Nos engagements
Lorsque vous faites un don sur cette page, vous accompagnez la réalisation de projets en faveur des personnes en situation de handicap de la Fondation Partage et Vie. A titre d'exemple, cela peut être des actions innovantes, l’amélioration de la qualité de vie des résidents, salariés, aidants et proches de résidents ou encore la modernisation de nos établissements ou de services.
La Fondation Partage et Vie accueille, héberge et accompagne les personnes confrontées à la perte d'autonomie. Notre raison d'être est de servir ceux que l'âge, le handicap ou la maladie exposent à la fragilité.
Affectation
Si vous souhaitez affecter votre don à un établissement ou service de la Fondation Partage et Vie,cliquez ici.
Déduction fiscale
En tant que Fondation Reconnue d'Utilité Publique, à l'issue de votre don, nous vous transmettons un reçu fiscal, qui vous permet de déduire :
- 66% de votre don sur votre Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20% de votre revenu annuel
- 75% de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000€ annuel : pour faire votre don IFI, cliquez ici
- 60% de votre don sur votre Impôt sur les Sociétés (IS), dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires annuel.
Audits et contrôles
Les dons à la Fondation Partage et Vie ne concourent pas au financement d’actions à la charge des pouvoirs publics.
La Fondation Partage et Vie est contrôlée annuellement par les Commissaires aux comptes, qui certifient nos comptes financiers. Les instances publiques comme la Cour des Comptes, l’IGAS, ou nos Ministères de tutelle peuvent également nous auditer.
La Fondation Partage et Vie a une Charte du don, base d’engagement éthique et déontologique entre la Fondation et ses donateurs, à laquelle vous pouvez accéder sur simple demande.
Nous joindre